lundi 20 mars 2017

Pourquoi j'ai choisi MS Access?

·         Travailler avec les fiches Excel n’était pas pratique pour moi , tout allait bien tant que le nombre de données n’était pas élevé, puis au fil du temps je me suis aperçu que non seulement mes tableaux devenaient de moins en moins claire mais qu’il y avaient de nombreuse erreurs dû au fait que je devais réécrire des noms d’équipements et leurs caractéristiques plusieurs fois avec des erreurs d’orthographes cause de nombreuses erreur pour les statistiques, l’utilisation d’une base de données devient pertinente quand le nombre de données devient important.

·         Ce qui m’a beaucoup plu c’est de créer une interface pratique et fonctionnelle et surtout personnalisable sans être un développeur de logiciel.

·         La facilité avec laquelle on introduit les données sans aucune erreur.

·         La facilité avec laquelle on visualise les différents résultats.

·         Le gain de temps et la fiabilité des résultats.

·         La perspective une fois le logiciel fonctionnel crée de le personnalisé encore plus grâce à la programmation VBA.

·         J’ai essayé de comprendre comment utiliser les autres logiciels mais j’ai vite arrêté ma  démarche car en plus il fallait développer une interface graphique sous un autre logiciel.

·         Microsoft Access pour moi c’est la manière la plus rapide et facile pour entrer dans le monde merveilleux des bases de données relationnelles.




Commencez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire